Skip to Site Navigation Skip to main content

Accueil

Lignes directrices canadiennes concernant le syndrome post-COVID-19

L’équipe de l’Université McMaster, avec le soutien financier et scientifique de l’Agence de santé publique du Canada (ASPC), élaborera six lignes directrices fondées sur des données probantes concernant l’affection post-COVID-19 à l’aide de méthodes scientifiques rigoureuses.

Notre objectif consiste à utiliser les meilleures données disponibles pour fournir aux cliniciens, aux décideurs, aux responsables politiques et au public du Canada des conseils détaillés leur permettant de prendre des décisions éclairées en matière de santé concernant l’affection post-COVID-19 (SPC). Nous avons l’intention de donner la priorité aux sujets les plus importants pour ces publics grâce à un processus minutieux et inclusif, tout en tenant compte des besoins des groupes méritant l’équité.

 

Comment les lignes directrices concernant l’affection post-COVID-19 vous aideront-elles?

Grâce aux six lignes directrices concernant le SPC, les professionnels de la santé pourront s’appuyer sur des recommandations fondées sur des données probantes et rigoureusement élaborées qui les aideront à orienter les soins prodigués aux personnes touchées par le SPC. Les décideurs politiques seront en mesure de prendre des décisions sur la base de ces lignes directrices qui peuvent guider la définition des priorités pour la mise en œuvre et l’allocation des ressources. Les chercheurs et les donateurs de fonds de la recherche bénéficieront également de l’identification des lacunes en matière de recherche auxquelles les revues systématiques qui étayent les lignes directrices n’ont pas apporté de réponse claire. Les patients et les membres du public pourront utiliser ces recommandations pour prendre des décisions éclairées concernant leur propre santé.

Savoir plus sur les lignes directrices

Lignes directrices et recommandations du CAN-PCC

Ces lignes directrices aideront les professionnels de la santé, les responsables de la santé publique et les décideurs à prendre des décisions dans le meilleur intérêt de leurs patients et du public.

Information Box Group